L’histoire a commencé à Provins.
Je me suis mise en recherche d’une bergère dans les environs, dont j’avais entendu parler. Puis j’ai rencontré l’association Brebislaine ; un coup de coeur pour cette éleveuse et ses jolies brebis à laine. Je suis également marraine de Molène, une petite brebis shetland, élevée avec amour. Depuis, je tricote en slow-life.
Après d’autres rencontres, je réalise que j’aime infiniment ce petit troupeau de moutons, réformés pour certains, heureux pour tous et généreux en toisons d’exceptions.
J’admire surtout l’évolution de ce métier d’éleveurs attentifs et leur travail créatif depuis la récolte des toisons jusqu’à la transformation en fil.
Une passion pour Brebislaine qui sait tirer partie d’une production soignée tout en garantissant le bien être animal et la protection de l’environnement.
C’est pourquoi je suis fière, cette année, d’avoir adopté Molène, la petite brebis courageuse qui a affronté un chien errant pour défendre le troupeau et d’avoir participé à la cagnotte Brebislaine afin de permettre à Marine et Fabien de modifier les clôtures de leurs prairies. Ainsi, leurs animaux seront en sécurité.
Devenez Parrain Marraine à votre tour d’une brebis de Marine et Fabien.
Molène brebis shetland