Comme une envie de voyager au bout de la terre et de me rapprocher d’un projet laineux qui me tient à cœur ! Je me suis posée quelques jours dans le quartier Saint-Louis à Brest. Découvrir le tram Rue de Siam qui descend vers le port militaire et continuer à pied le long du Cours Dajot jusqu’au Château, admirer la vue sur la rade, le port de pêche et de plaisance, c’est une balade de chaque jours durant la première semaine. Ce matin, le Pont de Recouvrance était dans le brouillard, puis on aperçoit enfin ses piliers et les grues du chantier naval. Le temps change souvent en cours de journée.
Il y a eu la visite de l’immense hall des Ateliers des Capucins, desservi par le téléphérique puis du Beaj Kafé avec Claire des Bruyères et Filentropie, fileuses tricoteuses, que je rencontre enfin !
La visite de la Bergerie du Menez Hom s’annonce pour le weekend en milieu de séjour ! De ce voyage, je rapporterai de la laine précieuse et des souvenirs inestimables, mais aussi un petit bijou de parapluie tempête Blunt Metro.
Les tontons tondeurs, Moutons d’Ouessant au pied du château de Brest.
Rue de Siam.
Cours Dajot.
Vue sur la Rade.
L’Abeille Bourbon.
Tricot en cours.